[rank_math_breadcrumb]

7 Weeks dans le top du classement Férarock !

par | Mar 1, 2020 | Artiste, Revue de presse

“Sisyphus” le nouvel album de 7 WEEKS s’est glissé en 3ème position du 30 de France de la Ferarock mais également en 4ème position des 100 Albums les plus diffusés en Mars sur le réseau radiophonique composé de 26 radios FM !

“Sisyphus” est le sixième opus long-format de la , pourtant il est rapidement devenu la pierre angulaire de la discographie du quatuor. Inspiré du Sisyphe de Camus, cet album est un hymne à la persévérance et retrace cette force qu’a su trouver 7 WEEKS pour mener sa pierre en haut de la montagne. “Sisyphus” délivre un rock racé qu’ils aiment qualifier de “heavy rock”, un son organique évoluant tantôt sur des chemins connus tantôt sur des sentiers jusque là inconnus des autres enregistrements studio du groupe. 

Après Rolling Stone, Rock Hard, My Rock, Guitar Part ou encore Longueur d’Ondes en tête de liste, ces neuf titres sont donc de nouveau salués par la critique ! 

Harmoniques dissonantes, basse vrombissante, cris et double-pédale : cet inédit produit par Chris W Ryan (NewDad, Just Mustard, Enola Gay) porte au grand jour les influences les plus lourdes et les atmosphères les plus sombres de Witch Fever.

Nous voulions vraiment avoir un son plus puissant. affirme d’ailleurs Alex Thompson (basse). 

Une agressivité qui se retrouve également dans les paroles, dans lesquelles Amy Walpole s’inspire de nouveau des expériences traumatisantes qu’elle a vécues en grandissant au sein de l’Église charismatique.

“Dead to Me !” libère la colère d’avoir grandi avec la pression d’être toutes les choses que les filles sont censées être – douces, mignonnes et conformes – tout en étant déçue par les institutions qui ont manqué à leur devoir de diligence. Un texte impitoyable et direct, laissant peu de place à la lecture. “Je dis simplement que tous les anciens de l’église qui m’ont laissé tomber sont morts à mes yeux !” (Amy Walpole, chant)

Cette chanson est également un doigt d’honneur bien tendu à quiconque le mérite. “Lorsque nous jouons ce titre live, il y a un tas d’autres personnes auxquelles je pense et qui sont mortes pour moi. N’importe qui peut l’écouter et se dire « ouais, j’emmerde cette personne ». C’est comme une forme de libération.” (Alex Thompson, basse)

Quelques échos de la presse anglaise :

les riffs titanesques du rock classique et la gouaille du punk ” – The Guardian

C’est quelque chose qui pourrait brûler les pelouses et les bâtiments, c’est Witch Fever !” – Steve Lamacq, BBC Radio 6 Music

un doom-punk vital et inclusif pour un monde en proie au chaos ” – NME: 4*

Il est clair que le voyage de Witch Fever ne fait que commencer, et c’est un tremplin pour tracer une voie fulgurante, briser ce système patriarcal obstiné, et continuer à vivre délicieusement.” – Kerrang!: 5/5 

Line-up :
Amy Walpole (Chant)
Alex Thompson (Basse et backing vocals)
Alisha Yarwood (Guitare)
Annabelle Joyce (Batterie)

Suivre Witch Fever :
   https://www.witchfever.com/
   https://www.instagram.com/witchfever/
   https://www.facebook.com/witchfever
   https://x.com/WITCHFEVER

Translate »