Affiche de l'Arras Film Festival 2021
[rank_math_breadcrumb]

Arras Film Festival : un retour en force

par | Oct 22, 2021 | Festival

Le festival démarre dans :

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

L’Arras Film Festival est un rendez-vous international de référence pour le cinéma, une grande fête du septième art.

Pour sa 22e édition, l’Arras Film Festival propose, du 5 au 14 novembre 2021, un programme qui se veut fidèle à ce qui fait son succès depuis plus de vingt ans.

Fanny Ardant et Claude Lelouch seront les invités d’honneur : rencontres, cartes blanches, avant-premières et sélection de films se déclineront autour de ces deux magnifiques invités.

Il y aura cette année 100 films projetés, dont 80 nouveautés : des avant- premières en présence des équipes, une compétition de films européens à découvrir en première française, une sélection de jolies pépites proposées dans le cadre des sections Visions de l’Est, Découvertes européennes et Cinémas du monde.

Un important volet sera consacré aux enfants et aux familles avec de belles avant-premières, ainsi que des animations ludiques et pédagogiques, certaines s’adressant tout particulièrement aux scolaires.

Enfin, la rétrospective « Du Titanic à la Tour infernale… l’imaginaire du chaos » permettra de revoir quelques classiques des années 1970.

Cette édition aura un goût un peu particulier, puisqu’elle interviendra après 18 mois passés dans un contexte sanitaire compliqué. Elle permettra de renouer avec ce qui fait la magie d’un festival de cinéma : l’échange, le partage, la rencontre des artistes avec leur public.

Encore une fois, grand nombre de talents, consacrés ou en devenir, ont répondu présent pour venir à Arras.

Retrouvez nous sur cet événement du 5 au 14 Novembre pour gérer les relations presse régionales et locales mais aussi les avant-premières du festival ! Du casting en perspective….

Harmoniques dissonantes, basse vrombissante, cris et double-pédale : cet inédit produit par Chris W Ryan (NewDad, Just Mustard, Enola Gay) porte au grand jour les influences les plus lourdes et les atmosphères les plus sombres de Witch Fever.

Nous voulions vraiment avoir un son plus puissant. affirme d’ailleurs Alex Thompson (basse). 

Une agressivité qui se retrouve également dans les paroles, dans lesquelles Amy Walpole s’inspire de nouveau des expériences traumatisantes qu’elle a vécues en grandissant au sein de l’Église charismatique.

“Dead to Me !” libère la colère d’avoir grandi avec la pression d’être toutes les choses que les filles sont censées être – douces, mignonnes et conformes – tout en étant déçue par les institutions qui ont manqué à leur devoir de diligence. Un texte impitoyable et direct, laissant peu de place à la lecture. “Je dis simplement que tous les anciens de l’église qui m’ont laissé tomber sont morts à mes yeux !” (Amy Walpole, chant)

Cette chanson est également un doigt d’honneur bien tendu à quiconque le mérite. “Lorsque nous jouons ce titre live, il y a un tas d’autres personnes auxquelles je pense et qui sont mortes pour moi. N’importe qui peut l’écouter et se dire « ouais, j’emmerde cette personne ». C’est comme une forme de libération.” (Alex Thompson, basse)

Quelques échos de la presse anglaise :

les riffs titanesques du rock classique et la gouaille du punk ” – The Guardian

C’est quelque chose qui pourrait brûler les pelouses et les bâtiments, c’est Witch Fever !” – Steve Lamacq, BBC Radio 6 Music

un doom-punk vital et inclusif pour un monde en proie au chaos ” – NME: 4*

Il est clair que le voyage de Witch Fever ne fait que commencer, et c’est un tremplin pour tracer une voie fulgurante, briser ce système patriarcal obstiné, et continuer à vivre délicieusement.” – Kerrang!: 5/5 

Line-up :
Amy Walpole (Chant)
Alex Thompson (Basse et backing vocals)
Alisha Yarwood (Guitare)
Annabelle Joyce (Batterie)

Suivre Witch Fever :
   https://www.witchfever.com/
   https://www.instagram.com/witchfever/
   https://www.facebook.com/witchfever
   https://x.com/WITCHFEVER

Translate »