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Bukowski & Dropdead Chaos – Les rockeurs ont du coeur!

par | Mai 5, 2020 | Artiste

En ce contexte spécial, les artistes se mobilisent pour se joindre au combat de nos soignants face au Covid-19. La scène rock et metal n’est pas en reste d’initiatives de ce genre. Mieux ! Elle a toujours été aux avant-gardes de bien des luttes et véhicule de nombreuses valeurs. Les exemples les plus parlants ces derniers temps : le collectif Dropdead Chaos et Bukowski.

Le concept de Dropdead Chaos est simple : réunir tout un panel de musiciens talentueux et reconnus autour du soutien aux équipes soignantes. Le line-up est constitué de membres de Betraying The Martyrs, Black Bomb A, Sidilarsen, Smash Hit Combo, Les Tambours du Bronx ou encore de Trepalium. Le premier single, “Black Thoughts” est disponible depuis le 03 Avril. Les bénéfices, eux, sont reversés à la Fondation de France (la cagnotte a d’ores et déjà atteint le palier symbolique des 1000€)

De son côté, Bukowski a dévoilé l’inédit “The Coldness Of Silence”, composé, écrit, arrangé et enregistré en confinement.

Pour accompagner ce titre, le quatuor a mis en place une cagnotte Leetchi au profit de la Fondation de France. Le tout agrémenté d’un clip étant le fruit d’une collaboration avec l’illustrateur Zariel. Des initiatives et des causes que nous avons eu à coeur de relayer !

Harmoniques dissonantes, basse vrombissante, cris et double-pédale : cet inédit produit par Chris W Ryan (NewDad, Just Mustard, Enola Gay) porte au grand jour les influences les plus lourdes et les atmosphères les plus sombres de Witch Fever.

Nous voulions vraiment avoir un son plus puissant. affirme d’ailleurs Alex Thompson (basse). 

Une agressivité qui se retrouve également dans les paroles, dans lesquelles Amy Walpole s’inspire de nouveau des expériences traumatisantes qu’elle a vécues en grandissant au sein de l’Église charismatique.

“Dead to Me !” libère la colère d’avoir grandi avec la pression d’être toutes les choses que les filles sont censées être – douces, mignonnes et conformes – tout en étant déçue par les institutions qui ont manqué à leur devoir de diligence. Un texte impitoyable et direct, laissant peu de place à la lecture. “Je dis simplement que tous les anciens de l’église qui m’ont laissé tomber sont morts à mes yeux !” (Amy Walpole, chant)

Cette chanson est également un doigt d’honneur bien tendu à quiconque le mérite. “Lorsque nous jouons ce titre live, il y a un tas d’autres personnes auxquelles je pense et qui sont mortes pour moi. N’importe qui peut l’écouter et se dire « ouais, j’emmerde cette personne ». C’est comme une forme de libération.” (Alex Thompson, basse)

Quelques échos de la presse anglaise :

les riffs titanesques du rock classique et la gouaille du punk ” – The Guardian

C’est quelque chose qui pourrait brûler les pelouses et les bâtiments, c’est Witch Fever !” – Steve Lamacq, BBC Radio 6 Music

un doom-punk vital et inclusif pour un monde en proie au chaos ” – NME: 4*

Il est clair que le voyage de Witch Fever ne fait que commencer, et c’est un tremplin pour tracer une voie fulgurante, briser ce système patriarcal obstiné, et continuer à vivre délicieusement.” – Kerrang!: 5/5 

Line-up :
Amy Walpole (Chant)
Alex Thompson (Basse et backing vocals)
Alisha Yarwood (Guitare)
Annabelle Joyce (Batterie)

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