[rank_math_breadcrumb]

Frank Carter & The Rattlesnakes – Revue de presse

par | Mar 22, 2024 | Artiste, Revue de presse

Avec « Dark Rainbow », cinquième album de Frank Carter & the Rattlesnakes sorti le 26 janvier 2024 via Awal, Singularités a eu le plaisir de développer et concrétiser l’intéret de medias de plus en plus diversifiés sur le territoire français. 

Morceaux choisis …. 

 

RADIOS

OUI FM a reçu Frank, Dean & Elliot pour enregistrer une session live acoustique toute en émotions.

L’occasion également de les interviewer ! Retrouvez l’ensemble de la session diffusée dans l’excellent émission « Bring the noise » sur le site de la radio OUI FM

« Man of the hour » est entré en playlist globale.

Marjorie Hache de l’emblématique émission Pop rock station a consacré « Dark Rainbow », Album de la semaine fin janvier ! A ce titre, elle a fait découvrir aux auditeurs de RTL2 un titre par soir du nouvel album et diffuse, depuis, régulièrement un « Frank Carter & The Rattlesnakes » …

Matthieu Culleron a diffusé en février dans le journal du soir de France Inter, l’interview qu’il avait réalisée du groupe en décembre lors de leur venue promo à Paris. Un joli focus la veille de leur Bataclan sold-out.

Michka Assayas a également diffusé « Brambles » dans l’un de ses Very good Trip consacré au Punk féminin. Rappelons que Frank Carter & The rattlesnakes sont très engagés sur l’anti-patriacat.

« Brambles » a également été diffusé sur FIP et dans la webradio Rock de la radio.

TV

Etes-vous punk ?

Ambre Chalumeau s’est intéressée à la culture punk, son histoire, ses codes et ce qu’il subsiste de « l’esprit punk » presque 50 ans après la naissance du mouvement contestataire.C’est dans ce cadre qu’elle a interviewée Frank Carter sur le rapport au corps, ses tatouages et leur signification.

Diffusé sur TMC le 7 mai dernier en prime time. 

Ambre Chalumeau a également consacré sa chronique culturelle au single « Brambles » lors de sa sortie en décembre 2023. Une mise en avant dans « Quotidien » qui a généré un pic de Shazam … !

PRESSE ÉCRITE

De la presse généraliste à celle, rock plutôt grand public en passant par la presse spécialisée nostalgique des débuts punk de l’artiste, les entretiens passionnés ont été nombreux. En voici quelques uns :

Harmoniques dissonantes, basse vrombissante, cris et double-pédale : cet inédit produit par Chris W Ryan (NewDad, Just Mustard, Enola Gay) porte au grand jour les influences les plus lourdes et les atmosphères les plus sombres de Witch Fever.

Nous voulions vraiment avoir un son plus puissant. affirme d’ailleurs Alex Thompson (basse). 

Une agressivité qui se retrouve également dans les paroles, dans lesquelles Amy Walpole s’inspire de nouveau des expériences traumatisantes qu’elle a vécues en grandissant au sein de l’Église charismatique.

“Dead to Me !” libère la colère d’avoir grandi avec la pression d’être toutes les choses que les filles sont censées être – douces, mignonnes et conformes – tout en étant déçue par les institutions qui ont manqué à leur devoir de diligence. Un texte impitoyable et direct, laissant peu de place à la lecture. “Je dis simplement que tous les anciens de l’église qui m’ont laissé tomber sont morts à mes yeux !” (Amy Walpole, chant)

Cette chanson est également un doigt d’honneur bien tendu à quiconque le mérite. “Lorsque nous jouons ce titre live, il y a un tas d’autres personnes auxquelles je pense et qui sont mortes pour moi. N’importe qui peut l’écouter et se dire « ouais, j’emmerde cette personne ». C’est comme une forme de libération.” (Alex Thompson, basse)

Quelques échos de la presse anglaise :

les riffs titanesques du rock classique et la gouaille du punk ” – The Guardian

C’est quelque chose qui pourrait brûler les pelouses et les bâtiments, c’est Witch Fever !” – Steve Lamacq, BBC Radio 6 Music

un doom-punk vital et inclusif pour un monde en proie au chaos ” – NME: 4*

Il est clair que le voyage de Witch Fever ne fait que commencer, et c’est un tremplin pour tracer une voie fulgurante, briser ce système patriarcal obstiné, et continuer à vivre délicieusement.” – Kerrang!: 5/5 

Line-up :
Amy Walpole (Chant)
Alex Thompson (Basse et backing vocals)
Alisha Yarwood (Guitare)
Annabelle Joyce (Batterie)

Suivre Witch Fever :
   https://www.witchfever.com/
   https://www.instagram.com/witchfever/
   https://www.facebook.com/witchfever
   https://x.com/WITCHFEVER

Translate »