perturbator olympia
[rank_math_breadcrumb]

Perturbator, Regarde les Hommes Tomber et Author & Punisher à l’Olympia le 07 Octobre !

par | Sep 16, 2022 | Actualités, Artiste

Il y a quelques mois, Perturbator donnait rendez-vous à ses fans à l’Olympia le 07 Octobre prochain en compagnie, notamment, d’Author & Punisher. Une belle soirée qui connait quelques changements puisque Regarde Les Hommes Tomber s’ajoute à celle-ci, la formation de post-black metal hexagonale venant suppléer HEALTH initialement programmé.

Une date produite par The Link Productions.

perturbator olympia

James Kent, aka Perturbator, alimente les fans de musique électronique depuis 2011, année pendant laquelle il commença à définir les contours d’une musique, qui sans le savoir, allait devenir quelques années plus tard, un genre à part entière. Premier de cordée d’un genre nouveau, défini le plus souvent comme Cyberpunk, Perturbator n’a eu de cesse de surprendre album après album, en proposant une musique toujours plus avant-gardiste, en perpétuelle mutation.

Dernière preuve en date ? Lustful Sacraments, son nouvel et cinquième album sorti en Mai 2021, qui contient notamment « God Says », un titre featuring avec Hangman’s Chair.

Perturbator, c’est également une expérience live.

Toujours plus abouties et surprenantes, musicalement et visuellement, les performances scéniques de Perturbator ont su conquérir un public toujours plus nombreux, des Etats Unis à l’Australie en passant par l’Europe, le Japon et la Russie, jouant quelques-uns des plus grands festivals, à la fois Metal (Download, Hellfest, Roadburn, Graspop, etc.) ou plus généralistes (Sziget, MEG, Rock Am Ring, etc.). D’ailleurs, qui dit nouvel album, dit nouvelle tournée et donc nouvelle scénographie pour Perturbator !

perturbator
© Valeriya Serpent

Compagnons de fortune sur la tournée globale UK et Europe de Perturbator, Regarde les Hommes Tomber et Author & Punisher proposeront également aux parisiens leurs sets attendus.

regarde les hommes tomber
© David Fitt

Formé en 2011, Regarde les Hommes Tomber est désormais reconnu comme l’un des porte-étendards de la scène post-black metal tricolore. En trois albums, dont Ascension sorti en 2020 chez Season Of Mist, le quintet s’est forgé un univers sombrement lourd entre fatalisme et mélancolie. Après des tournées hexagonales et européennes, divers passages dans les festivals spécialisés (Hellfest en tête !), Regarde les Hommes Tomber sera sur la scène de l’Olympia le 07 Octobre prochain.

Derrière le nom Author & Punisher se retrouve Tristan Shone. Author & Punisher est son terrain de jeu depuis 2004, un univers entre metal industriel, drone et expérimentations pour lequel la plupart de ses « Drone Machines » et « Dub Machines », sont conçus et fabriqués sur mesure. Author & Punisher, c’est aussi des tournées en compagnie de Tool, Cattle Decapitation ou encore Neurosis et surtout pas moins de neuf albums dont le récent Krüller sorti en Février 2022 chez Relapse Records.

author punisher
© Christina Liu / TheLonelyEyeLid

Harmoniques dissonantes, basse vrombissante, cris et double-pédale : cet inédit produit par Chris W Ryan (NewDad, Just Mustard, Enola Gay) porte au grand jour les influences les plus lourdes et les atmosphères les plus sombres de Witch Fever.

Nous voulions vraiment avoir un son plus puissant. affirme d’ailleurs Alex Thompson (basse). 

Une agressivité qui se retrouve également dans les paroles, dans lesquelles Amy Walpole s’inspire de nouveau des expériences traumatisantes qu’elle a vécues en grandissant au sein de l’Église charismatique.

“Dead to Me !” libère la colère d’avoir grandi avec la pression d’être toutes les choses que les filles sont censées être – douces, mignonnes et conformes – tout en étant déçue par les institutions qui ont manqué à leur devoir de diligence. Un texte impitoyable et direct, laissant peu de place à la lecture. “Je dis simplement que tous les anciens de l’église qui m’ont laissé tomber sont morts à mes yeux !” (Amy Walpole, chant)

Cette chanson est également un doigt d’honneur bien tendu à quiconque le mérite. “Lorsque nous jouons ce titre live, il y a un tas d’autres personnes auxquelles je pense et qui sont mortes pour moi. N’importe qui peut l’écouter et se dire « ouais, j’emmerde cette personne ». C’est comme une forme de libération.” (Alex Thompson, basse)

Quelques échos de la presse anglaise :

les riffs titanesques du rock classique et la gouaille du punk ” – The Guardian

C’est quelque chose qui pourrait brûler les pelouses et les bâtiments, c’est Witch Fever !” – Steve Lamacq, BBC Radio 6 Music

un doom-punk vital et inclusif pour un monde en proie au chaos ” – NME: 4*

Il est clair que le voyage de Witch Fever ne fait que commencer, et c’est un tremplin pour tracer une voie fulgurante, briser ce système patriarcal obstiné, et continuer à vivre délicieusement.” – Kerrang!: 5/5 

Line-up :
Amy Walpole (Chant)
Alex Thompson (Basse et backing vocals)
Alisha Yarwood (Guitare)
Annabelle Joyce (Batterie)

Suivre Witch Fever :
   https://www.witchfever.com/
   https://www.instagram.com/witchfever/
   https://www.facebook.com/witchfever
   https://x.com/WITCHFEVER

Translate »