Hellfest
Gestion presse pour Replica Promo
Press Area, mon amour
Le Hellfest est l’un des plus grands festivals de France. Sa particularité ? Rassembler des métalleux de tous pays et offrir pas moins de six scènes pour voir des centaines d’artistes durant quatre jours denses et près de 200 concerts. D’aucuns pourraient aussi souligner le soin de sa scénographie unique, ses bars enflammés, son espace VIP en « eaux » particulièrement soigné. Si on écoute fièrement, on regarde tout autant ardemment au Hellfest !
Le bureau de presse est tenu par Replica Promo, un acteur incontournable de la promotion des musiques rock et metal en France. Olivier Garnier oeuvre bien sûr tout au long de l’année pour promouvoir le festival et lui donner de la visibilité.
Elodie Sawicz travaille à la Press Area du Hellfest pour Replica Promo depuis 2014 est devenue responsable de l’accueil médias depuis 2023.
Côté presse, le festival attire 1500 journalistes de tous pays et quand on fréquente la Press Area, c’est une fourmilière polyglotte qui s’active dans les 14 box d’interviews, la salle de conférence de presse ou encore la salle de saisie des report. De 10h à Minuit, outre les plannings et espaces d’interview, il faut aussi gérer les restrictions et éventuels contrats photo, faire le lien, veiller à l’accueil qualitatif des artistes dans les endroits presse.
Avec les années, la connaissance du festival, de ses habitués, des besoins mais aussi des artistes bien sûr, la mission s’est densifiée.
L’accueil presse est devenu la coordination des interviews, la gestion des conférences d’équipe et le management d’équipe. Romain Richez est naturellement venu enrichir cette gestion de sa passion et sa compétence. Il faut dire qu’un Hellfest est formateur et culte à la fois. Une expérience très dense au service des artistes, de la presse tant généraliste que spécialisée, et du metal !
Nous sommes ravis d’accompagner Hellfest productions & Olivier Garnier tous les ans sur cet événement hors du commun auquel nous sommes attachés.