Point Mort
Relations presse EP
Un enjeu de développement
Point Mort a beaucoup d’atouts : un univers très soigné avec un parti pris graphique certain, le sens du détail (la petite corde du verso), une musique très dense, une frontwoman énigmatique qui porte son projet comme peu ! Autant d’aspérités qui font de Point Mort, un projet pleinement prêt pour aller plus haut. Le genre de projets qu’on affectionne particulièrement chez Singularités car on sait que les efforts communs « converge »ront vers le même point : un bilan extrêmement positif sur tous les plans !
Rencontre humaine au départ, Singularités a été missionné en Septembre 2019 pour assumer les relations presse de R(h)ope de Point Mort. Pas de réel passif presse à exploiter, le groupe a encore tout à conquérir. Outre la proposition de l’EP aux journalistes pour chronique et interviews, et comme souvent sur un groupe en développement, nous avons exploité les dates et petits festivals pour inviter / fédérer la presse.
Une stratégie presse n’est pas la même d’une esthétique à une autre, d’un niveau de développement à un autre. Nous aimons le challenge et contribuer par notre travail à l’ascension d’un groupe qui s’implique et récolte les fruits de ses efforts.
Et l’on peut dire qu’avec sa programmation notamment au Hellfest (reportée donc en 2021), Point Mort a définitivement été remarqué !
Notre client témoigne
Singularités, c'est une équipe à l’écoute, mais surtout, une équipe qui connaît la réalité des musiques de niches comme les nôtres, tout en maîtrisant les aspects métiers de tout le secteur culturel, puisqu’ils officient aussi bien dans le théâtre, les gros festivals que dans des projets Rock et Metal, au sens large, connus ou en développement. Des grosses pointures mais pas que, ce qui est rassurant pour se sentir compris. Résultat : nos premières chroniques et interviews dans la presse papier nationale spécialisée, et des retours super encourageants pour la suite. Bref, une agence qui sait de quoi elle cause ! Sam - Chanteuse