artwork buko
[rank_math_breadcrumb]

Une sortie et un clip pour Bukowski

par | Sep 23, 2022 | Actualités, Artiste

artwork buko

Le nouvel album de Bukowski est disponible depuis ce matin via At(h)ome / Sony ! Un opus éponyme à la signification particulière pour la formation rock qui rend ici un ultime hommage à son bassiste disparu, Julien Dottel. 
Pour accompagner la sortie de ce long-format, Bukowski propose un nouveau clip : « Vox Populi » avec, en guest, Toni Rizzotti (Enhancer, Perfecto).

Bukowski – « Vox Populi (ft. Toni Rizzotti) »

En cette période particulièrement compliquée, Bukowski est très fier de vous faire découvrir son nouvel album. Les dernières notes de basse et la voix si singulière de notre frère Julien Dottel resteront gravées à jamais grâce à cet opus. Pour accompagner l’album, le groupe vous présente également son nouveau clip « Vox populi » avec en guest Toni Rizzotti (Enhancer/Perfecto). Un titre ancré dans son époque, mais définitivement positif malgré tout. Longue vie à Bukowski !.”

Bukowski

Artistes

vox populi bukowski
© Zariel
bukowski
© Armen Balayan

Bukowski est bien plus qu’un simple groupe de rock. C’est une famille. Un clan emmené par Mathieu Dottel, chanteur-guitariste aussi tenace qu’inspiré, qui a tenu à continuer l’aventure après la disparition de son frère Julien, bassiste présent à ses côtés depuis le début de l’histoire lancée en 2007.

Pendant une quinzaine d’années, les musiciens ont écumé les salles, taillé la route, et sorti 5 albums, tous enregistrés avec cette incroyable sensation d’urgence mêlée à un son à la fois dense et puissant, sorte de croisement entre le stoner, le metal et le hard rock. Long Live Bukowski ! 

Harmoniques dissonantes, basse vrombissante, cris et double-pédale : cet inédit produit par Chris W Ryan (NewDad, Just Mustard, Enola Gay) porte au grand jour les influences les plus lourdes et les atmosphères les plus sombres de Witch Fever.

Nous voulions vraiment avoir un son plus puissant. affirme d’ailleurs Alex Thompson (basse). 

Une agressivité qui se retrouve également dans les paroles, dans lesquelles Amy Walpole s’inspire de nouveau des expériences traumatisantes qu’elle a vécues en grandissant au sein de l’Église charismatique.

“Dead to Me !” libère la colère d’avoir grandi avec la pression d’être toutes les choses que les filles sont censées être – douces, mignonnes et conformes – tout en étant déçue par les institutions qui ont manqué à leur devoir de diligence. Un texte impitoyable et direct, laissant peu de place à la lecture. “Je dis simplement que tous les anciens de l’église qui m’ont laissé tomber sont morts à mes yeux !” (Amy Walpole, chant)

Cette chanson est également un doigt d’honneur bien tendu à quiconque le mérite. “Lorsque nous jouons ce titre live, il y a un tas d’autres personnes auxquelles je pense et qui sont mortes pour moi. N’importe qui peut l’écouter et se dire « ouais, j’emmerde cette personne ». C’est comme une forme de libération.” (Alex Thompson, basse)

Quelques échos de la presse anglaise :

les riffs titanesques du rock classique et la gouaille du punk ” – The Guardian

C’est quelque chose qui pourrait brûler les pelouses et les bâtiments, c’est Witch Fever !” – Steve Lamacq, BBC Radio 6 Music

un doom-punk vital et inclusif pour un monde en proie au chaos ” – NME: 4*

Il est clair que le voyage de Witch Fever ne fait que commencer, et c’est un tremplin pour tracer une voie fulgurante, briser ce système patriarcal obstiné, et continuer à vivre délicieusement.” – Kerrang!: 5/5 

Line-up :
Amy Walpole (Chant)
Alex Thompson (Basse et backing vocals)
Alisha Yarwood (Guitare)
Annabelle Joyce (Batterie)

Suivre Witch Fever :
   https://www.witchfever.com/
   https://www.instagram.com/witchfever/
   https://www.facebook.com/witchfever
   https://x.com/WITCHFEVER

Translate »