yarotz
[rank_math_breadcrumb]

Yarotz : nouveau clip ft. Christian Andreu (Gojira)

par | Déc 15, 2022 | Actualités, Artiste

Après une sortie d’album saluée par la critique puis une prestation remarquée au Hellfest 2022YAROTZ revient avec un nouveau clip : « Childish Anger ». Un titre plus post-hardcore ponctué par le clin d’œil de Christian Andreu (Gojira) et par lequel le groupe continue sa plongée cathartique dans les confins de Erinyes paru en Mars dernier. Le clip quant à lui est, de nouveau, l’oeuvre d’Eloi Casellas.

YAROTZ – « Childish Anger » 

« « Childish Anger » suit un adulte revivant les différentes formes de violences vécues pendant sa vie : harcèlement scolaire, violences parentales, conjugales et harcèlement professionnel. Ce personnage se retrouve dans l’impasse, sur le point d’exploser. Il cherche à dénouer les chaînes qui l’emprisonnent mais en choisissant la violence pour s’y extraire, le personnage ne parvient qu’à s’autodétruire. Chaque coup porté à l’autre est un coup qu’il se porte car il l’enfermera de nouveau dans le spirale de la violence. Le scénario quasiment autobiographique du chanteur, souhaite démontrer que la rupture des cercles de violences ne peut se faire par la violence. » (YAROTZ)

Le groupe souhaite mettre en avant l’association Mémoire Traumatique et Psychologie de Muriel Salmona qui oeuvre auprès des pouvoirs publiques pour que le regard sur les violences dans nos sociétés changent et que des actions soient mises en place pour endiguer notamment les violences faites aux femmes et aux enfants.

© Franck Potvin

Initialement né sous le nom de The Third Eye en 2018, le trio opte rapidement pour YAROTZ. Une référence au mot russe “Yarost” signifiant “rage” et représentant parfaitement leur univers. Formé à l’initiative de Fabien Zwernemann (guitare – Junon) et de Vincent Perdicaro (basse – Junon, One Way Mirror, etc.) avant d’être rejoint par Enzo Laidi (batterie), YAROTZ est un sentiment profond qui jaillit par la seule voie d’expression que ses membres connaissent : la musique. Une brutalité nécessaire qui n’en n’oublie pas pour autant une certaine dimension mélodique par des refrains et du chant clair. Les influences de YAROTZ sont diverses : de Nails à Converge en passant par Russian Circles. 

Harmoniques dissonantes, basse vrombissante, cris et double-pédale : cet inédit produit par Chris W Ryan (NewDad, Just Mustard, Enola Gay) porte au grand jour les influences les plus lourdes et les atmosphères les plus sombres de Witch Fever.

Nous voulions vraiment avoir un son plus puissant. affirme d’ailleurs Alex Thompson (basse). 

Une agressivité qui se retrouve également dans les paroles, dans lesquelles Amy Walpole s’inspire de nouveau des expériences traumatisantes qu’elle a vécues en grandissant au sein de l’Église charismatique.

“Dead to Me !” libère la colère d’avoir grandi avec la pression d’être toutes les choses que les filles sont censées être – douces, mignonnes et conformes – tout en étant déçue par les institutions qui ont manqué à leur devoir de diligence. Un texte impitoyable et direct, laissant peu de place à la lecture. “Je dis simplement que tous les anciens de l’église qui m’ont laissé tomber sont morts à mes yeux !” (Amy Walpole, chant)

Cette chanson est également un doigt d’honneur bien tendu à quiconque le mérite. “Lorsque nous jouons ce titre live, il y a un tas d’autres personnes auxquelles je pense et qui sont mortes pour moi. N’importe qui peut l’écouter et se dire « ouais, j’emmerde cette personne ». C’est comme une forme de libération.” (Alex Thompson, basse)

Quelques échos de la presse anglaise :

les riffs titanesques du rock classique et la gouaille du punk ” – The Guardian

C’est quelque chose qui pourrait brûler les pelouses et les bâtiments, c’est Witch Fever !” – Steve Lamacq, BBC Radio 6 Music

un doom-punk vital et inclusif pour un monde en proie au chaos ” – NME: 4*

Il est clair que le voyage de Witch Fever ne fait que commencer, et c’est un tremplin pour tracer une voie fulgurante, briser ce système patriarcal obstiné, et continuer à vivre délicieusement.” – Kerrang!: 5/5 

Line-up :
Amy Walpole (Chant)
Alex Thompson (Basse et backing vocals)
Alisha Yarwood (Guitare)
Annabelle Joyce (Batterie)

Suivre Witch Fever :
   https://www.witchfever.com/
   https://www.instagram.com/witchfever/
   https://www.facebook.com/witchfever
   https://x.com/WITCHFEVER

Translate »