ATLANTIS CHRONICLES – NERA
“Deuxième clip vidéo de l’album Nera, « The Drowned and The Saved » est un morceau tantôt brut, tantôt atmosphérique, groovy et droit au but. Disponible dès maintenant sur toutes les plateformes.” (Atlantis Chronicles)
L’univers d’Atlantis Chronicles est fait de mystères, de légendes et de profondeurs. Une immersion dans les mythes marins portée par un metal progressif aux sonorités lourdes, techniques, catchy et mélodiques.
En 2013 et 2016, Ten Miles Underwater et Barton’s Odyssey, ses deux premiers albums, emmenaient Atlantis Chronicles à travers terres et mers pour des concerts aux côtés de Beyond Creation, Sylosis, Hacride ou Betraying The Martyrs : de l’Europe de l’Est au Japon en passant par l’UK Tech Fest ou encore l’Euroblast.
Désormais identifié dans le paysage metal français, Atlantis Chronicles fait peau neuve avec un nouveau line up et une évolution musicale certaine pour son nouvel album, Nera.
Un troisième long-format focalisé sur les derniers instants de l’Atlantide immergée. Tout n’est que cataclysme et fin du monde. Mais bien au-delà, Nera est une grande inspiration face à une submersion imminente. Nera est la renaissance qu’Atlantis Chronicles cherchait, tant en termes de composition que de production.