Source Atone Records est un label indépendant français avec lequel l’agence Singularités collabore depuis sa création. Leur objectif est de construire et promouvoir certaines esthétiques et soutenir une vision artistique.
Bien que se situant dans un univers metal extrême sombre, le label ne se pose pas de barrières musicales ou de sous genres. En témoignent les promotions des projets ci-dessous que nous avons assurées !
Alta Rossa – Void of An Era
Composés à l’ère du couvre-feu et des restrictions imposées, les sept titres de Void Of An Era expriment une urgence et une violence légitime face à ce climat anxiogène. Le résultat se veut noir et puissant, tirant son essence et sa force de sa diversité, de sa rage et de tous ces combats quotidiens plus ou moins affirmés. Void Of An Era a été enregistré en compagnie de Steph Lawansch au Disvlar Studio (Blockheads, Whoresnation, Abyssal Ascendant, etc.).
JUNON – The Shadows Lengthen
En 2016, General Lee déposait les instruments après 15 ans de scène ! Les Béthunois étaient devenus un groupe culte de la scène Post Hardcore française voire européenne. Quatre ans plus tard, le post-hardcore de General Lee renaît avec Junon. Ce nom “comme la déesse protectrice de Rome, mais surtout “Junon” en référence à l’un des premiers titres composé par le groupe en 2003 (présent sur The Sinister Menace)”. On retrouve dans cette formation Arnaud Palmowski (Chant), Fabien Zwernemann (Guitare), Martin Catoire (Guitare), Alex Renaux (Guitare), Vincent Perdicaro (Basse) et Florian Urbaniak (Batterie).
Korsakov – погружать (“pogruzhat”)
Korsakov est une expérience intense, une plongée dans des abysses personnels. L’exploration des tréfonds d’une mémoire propre fantasmée et de ses témoignages les plus complexes. Korsakov est un projet musical libératoire. Au-delà d’une évidente essence black metal, les influences de Korsakov se trouvent autant dans d’autres courants musicaux (du shoegaze à l’ambient en passant par la musique électronique) que dans des disciplines artistiques plus plastiques comme l’actionnisme viennois ou les œuvres du photographe Steve McCurry et du sculpteur Ron Mueck.
Membrane, Beyond your Beliefs
Depuis plus de vingt ans, le but de Membrane n’est autre que celui d’approfondir les plaies, de figer le temps. Le monde de Membrane est rempli de rage, d’énergie et d’un certain éclectisme. Entre riffs hardcore et plages ambiantes, Beyond Your Beliefs plonge l’auditeur dans des émotions troubles et intenses. Un sixième album enregistré au Indie Ear Studio (Belfort) et qui voit la participation de Stephane Azam (Crown) sur “Lightning Skies” et Mütterlein sur “Heart”. Un album qui, comme depuis le début des années 2000, emmènera Membrane sur les routes très rapidement.
Nature Morte – Messe Basse
Depuis sa création en 2015, Nature Morte sème son climat visuel et sonore situé quelque part entre ombre et lumière. Entre black metal, shoegaze et post-rock, Nature Morte ne craint aucune frontière et installe, au fil des titres, un univers propre défiant différents courants musicaux extrêmes. Le trio amène l’oreille vers des horizons remplis de fausses lueurs d’espoirs et de mélodies plongeant l’oreille dans la dépression permanente portée par le chant. Une dichotomie qui a emmené Nature Morte à travers la France et l’Europe.
Néfastes – Scumanity
En des temps extremes naissent des projets extremes ! Néfastes a pris racine en
novembre 2020, rassemblant des membres actuels et passés de Benighted. Regroupant de nouveau Julien Truchan (chant), Liem N‘Guyen (guitare) et Olivier Gabriel (basse), Néfastes se veut aussi brutal que dérangé. Une violence trouvant son essence dans une haine certaine pour l’humanité. Répulsion rapidement illustrée par « Progéniture Décadente » et « Fuck With The Bull, You Get The Horn« , deux singles venus annoncer la sortie d’un premier album bestial : Scumanity.
Parlor – Comments
|
|