[rank_math_breadcrumb]

MUR sort son nouvel EP

par | Mar 28, 2021 | Artiste, Nouvelle collaboration

 Truth, mini-album de MUR est paru le 26 Mars dernier via Les Acteurs de l’Ombre

Avec Truth, MUR pousse encore plus loin, le post-black metal de la formation avec des touches synthwave. 

Tracklist
01. Epiphany
02. Suicide Summer
03. Inner Hole
04. Such A Shame (Talk Talk cover)
05. Truth


Depuis une décennie, c’est parpaing par parpaing que Mur construit son univers musical. Avec un EP éponyme tout d’abord (Mur, 2014), puis un premier album (Brutalism, 2019) et plus récemment un single, “Black Core”, sorti en Août 2020 : Mur court après de nouvelles explorations, de nouvelles envies, de nouvelles libertés sonores.

Avec Truth, le groupe se place une nouvelle fois à l’avant-garde et franchit une étape de plus dans son développement esthétique. Plus exigeantes, plus poussées, les teintes de synthwave apportent au post-black metal de Mur davantage de perspectives. En d’autres mots : Truth est un aboutissement pour Mur. 

Inner Hole est le second single de cet EP.

Musicalement mais aussi symboliquement puisque cet EP traite de l’effondrement. L’effondrement du monde, et à travers lui, l’effondrement intérieur de l’individu. Or avec Truth, il s’agit bien au contraire de renouer avec la grandeur : celle de l’âme. 

Acheter Truth sur le Shop des Acteurs de l’ombre

Harmoniques dissonantes, basse vrombissante, cris et double-pédale : cet inédit produit par Chris W Ryan (NewDad, Just Mustard, Enola Gay) porte au grand jour les influences les plus lourdes et les atmosphères les plus sombres de Witch Fever.

Nous voulions vraiment avoir un son plus puissant. affirme d’ailleurs Alex Thompson (basse). 

Une agressivité qui se retrouve également dans les paroles, dans lesquelles Amy Walpole s’inspire de nouveau des expériences traumatisantes qu’elle a vécues en grandissant au sein de l’Église charismatique.

“Dead to Me !” libère la colère d’avoir grandi avec la pression d’être toutes les choses que les filles sont censées être – douces, mignonnes et conformes – tout en étant déçue par les institutions qui ont manqué à leur devoir de diligence. Un texte impitoyable et direct, laissant peu de place à la lecture. “Je dis simplement que tous les anciens de l’église qui m’ont laissé tomber sont morts à mes yeux !” (Amy Walpole, chant)

Cette chanson est également un doigt d’honneur bien tendu à quiconque le mérite. “Lorsque nous jouons ce titre live, il y a un tas d’autres personnes auxquelles je pense et qui sont mortes pour moi. N’importe qui peut l’écouter et se dire « ouais, j’emmerde cette personne ». C’est comme une forme de libération.” (Alex Thompson, basse)

Quelques échos de la presse anglaise :

les riffs titanesques du rock classique et la gouaille du punk ” – The Guardian

C’est quelque chose qui pourrait brûler les pelouses et les bâtiments, c’est Witch Fever !” – Steve Lamacq, BBC Radio 6 Music

un doom-punk vital et inclusif pour un monde en proie au chaos ” – NME: 4*

Il est clair que le voyage de Witch Fever ne fait que commencer, et c’est un tremplin pour tracer une voie fulgurante, briser ce système patriarcal obstiné, et continuer à vivre délicieusement.” – Kerrang!: 5/5 

Line-up :
Amy Walpole (Chant)
Alex Thompson (Basse et backing vocals)
Alisha Yarwood (Guitare)
Annabelle Joyce (Batterie)

Suivre Witch Fever :
   https://www.witchfever.com/
   https://www.instagram.com/witchfever/
   https://www.facebook.com/witchfever
   https://x.com/WITCHFEVER

Translate »