[rank_math_breadcrumb]

Le groupe de hardcore américain SCOWL sort un inédit et signe avec Dead Oceans !

par | Oct 17, 2024 | Actualités, Nouvelle collaboration

Scowl rejoint l’écurie Dead Oceans ! Et, pour officialiser sa signature avec le label américain, le quintet originaire de la Bay Area propose un nouveau single et clip : « Special ».

Scowl a toujours défié la catégorisation et les genres, s’aventurant toujours bien au-delà de ce que l’oreille peut attendre d’un groupe de « hardcore » et cet inédit n’échappera pas à la règle. « Special » entremêle ici l’urgence et la passion. Comme si ce titre produit par Will Yip (Paerish, Panic! at the Disco, Code Orange, etc.) et mixé par Rich Costey (Deftones, Muse, Ghost, etc.)était finalement le point d’union parfait entre la pop, le hardcore et l’arena rock.

« À l’origine, Malachi a envoyé la démo alors que nous étions en tournée au Royaume-Uni. Cole a ajouté sa touche à la batterie, Bailey a dirigé le pont, et enfin Mikey a préparé ses pistes. « Special » est un titre kamikaze. Ses paroles menacent le public en lui demandant « qu’est-ce que tu veux vraiment ? », une question que je ne cesse de me poser. Mais la réponse est simple : je veux me sentir vivante. »

Kat Moss

Chant

A PROPOS DE SCOWL 

Scowl s’est rapidement affirmé comme l’une des formations les plus dynamiques et acharnées du moment. Une réputation qui passe en partie par le live où le groupe déchaîne les passions à coups de tournées US et mondiales en compagnie de Limp Bizkit, A Day To Remember ou encore de The Bronx lorsqu’il ne foule pas les planches des plus gros festivals internationaux (Coachella, Reading, Sick New World, Hellfest etc.). Le côté studio de Scowl n’est toutefois pas en reste à l’image de How Flowers Grow(2021) et Psychic Dance Routine (2023), deux déflagrations sonores alliant l’audace du punk et l’agressivité du hardcore à des mélodies plus alternatives. Avec « Special », Scowl continue de créer une musique qui lui est propre et surtout ce single affirme une chose : que 2025 sera son année. 

Revivez le live Arte au Hellfest :

Line-up 
Malachi Greene (guitare)
Bailey Lupo (basse)
Cole Gilbert (batterie)
Mikey Bifolco (guitare) 
Kat Moss (chant)

Pour suivre Scowl :
www.facebook.com/Scowl40831
www.instagram.com/scowl40831
www.x.com/scowl40831

Harmoniques dissonantes, basse vrombissante, cris et double-pédale : cet inédit produit par Chris W Ryan (NewDad, Just Mustard, Enola Gay) porte au grand jour les influences les plus lourdes et les atmosphères les plus sombres de Witch Fever.

Nous voulions vraiment avoir un son plus puissant. affirme d’ailleurs Alex Thompson (basse). 

Une agressivité qui se retrouve également dans les paroles, dans lesquelles Amy Walpole s’inspire de nouveau des expériences traumatisantes qu’elle a vécues en grandissant au sein de l’Église charismatique.

“Dead to Me !” libère la colère d’avoir grandi avec la pression d’être toutes les choses que les filles sont censées être – douces, mignonnes et conformes – tout en étant déçue par les institutions qui ont manqué à leur devoir de diligence. Un texte impitoyable et direct, laissant peu de place à la lecture. “Je dis simplement que tous les anciens de l’église qui m’ont laissé tomber sont morts à mes yeux !” (Amy Walpole, chant)

Cette chanson est également un doigt d’honneur bien tendu à quiconque le mérite. “Lorsque nous jouons ce titre live, il y a un tas d’autres personnes auxquelles je pense et qui sont mortes pour moi. N’importe qui peut l’écouter et se dire « ouais, j’emmerde cette personne ». C’est comme une forme de libération.” (Alex Thompson, basse)

Quelques échos de la presse anglaise :

les riffs titanesques du rock classique et la gouaille du punk ” – The Guardian

C’est quelque chose qui pourrait brûler les pelouses et les bâtiments, c’est Witch Fever !” – Steve Lamacq, BBC Radio 6 Music

un doom-punk vital et inclusif pour un monde en proie au chaos ” – NME: 4*

Il est clair que le voyage de Witch Fever ne fait que commencer, et c’est un tremplin pour tracer une voie fulgurante, briser ce système patriarcal obstiné, et continuer à vivre délicieusement.” – Kerrang!: 5/5 

Line-up :
Amy Walpole (Chant)
Alex Thompson (Basse et backing vocals)
Alisha Yarwood (Guitare)
Annabelle Joyce (Batterie)

Suivre Witch Fever :
   https://www.witchfever.com/
   https://www.instagram.com/witchfever/
   https://www.facebook.com/witchfever
   https://x.com/WITCHFEVER

Translate »