Knuckle Head
[rank_math_breadcrumb]

Un nouvel album de Knuckle Head

par | Oct 16, 2024 | Actualités, Artiste

Mélange détonant de dark country, de rock et de blues, l’univers de Knuckle Head s’agrémente parfois de touches stoner, parfois de teintes psychédéliques, mais une chose est sûre : ses sonorités graves et massives sont un voyage extatique vers l’Amérique, le western sale et poussiéreux. Aujourd’hui, le duo propose « In The End », un nouveau single qui marque le début de l’attente pour son prochain album. 

« J’ai voulu mettre l’accent sur l’efficacité du titre et d’un clip plus moderne et graphique. De quoi donner un coup de frais à Knuckle Head !« 

Jock Alva

Batterie

« J’ai vraiment hâte de vous dévoiler les prochains singles. « In The End » est l’un des titres du prochain album qui me touche personnellement. » 

Jack Crowes

Guitare, chant

Depuis ses débuts, Knuckle Head trace son chemin avec un style musical si reconnaissable. Riffs puissants, rythmes entraînants, son mélange de rock et de country regorge de morceaux marquants mettant en avant autant la diversité que la virtuosité du duo. Knuckle Head est un puits de créativité. Pas seulement au niveau sonore, son aspect visuel et scénique est tout aussi important que ses décibels. Une attention particulière aux détails et au respect d’une cohérence globale se remarque et se précise à chaque sortie d’album. Un univers fort qui leur a permis de se constituer une base de fans très fidèle.

Et la suite ?

« In The End » n’est que le commencement. Les premiers signes d’un nouvel opus qui s’inscrira dans la lignée de leur style habituel, intégrant, toutefois, des influences inédites.

Harmoniques dissonantes, basse vrombissante, cris et double-pédale : cet inédit produit par Chris W Ryan (NewDad, Just Mustard, Enola Gay) porte au grand jour les influences les plus lourdes et les atmosphères les plus sombres de Witch Fever.

Nous voulions vraiment avoir un son plus puissant. affirme d’ailleurs Alex Thompson (basse). 

Une agressivité qui se retrouve également dans les paroles, dans lesquelles Amy Walpole s’inspire de nouveau des expériences traumatisantes qu’elle a vécues en grandissant au sein de l’Église charismatique.

“Dead to Me !” libère la colère d’avoir grandi avec la pression d’être toutes les choses que les filles sont censées être – douces, mignonnes et conformes – tout en étant déçue par les institutions qui ont manqué à leur devoir de diligence. Un texte impitoyable et direct, laissant peu de place à la lecture. “Je dis simplement que tous les anciens de l’église qui m’ont laissé tomber sont morts à mes yeux !” (Amy Walpole, chant)

Cette chanson est également un doigt d’honneur bien tendu à quiconque le mérite. “Lorsque nous jouons ce titre live, il y a un tas d’autres personnes auxquelles je pense et qui sont mortes pour moi. N’importe qui peut l’écouter et se dire « ouais, j’emmerde cette personne ». C’est comme une forme de libération.” (Alex Thompson, basse)

Quelques échos de la presse anglaise :

les riffs titanesques du rock classique et la gouaille du punk ” – The Guardian

C’est quelque chose qui pourrait brûler les pelouses et les bâtiments, c’est Witch Fever !” – Steve Lamacq, BBC Radio 6 Music

un doom-punk vital et inclusif pour un monde en proie au chaos ” – NME: 4*

Il est clair que le voyage de Witch Fever ne fait que commencer, et c’est un tremplin pour tracer une voie fulgurante, briser ce système patriarcal obstiné, et continuer à vivre délicieusement.” – Kerrang!: 5/5 

Line-up :
Amy Walpole (Chant)
Alex Thompson (Basse et backing vocals)
Alisha Yarwood (Guitare)
Annabelle Joyce (Batterie)

Suivre Witch Fever :
   https://www.witchfever.com/
   https://www.instagram.com/witchfever/
   https://www.facebook.com/witchfever
   https://x.com/WITCHFEVER

Translate »